QUAND COMMENCER LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE ?
Pour éviter l’apparition précoce des rides ou réduire les plis qui envahissent le visage, on recommande de recourir à l’injection d’acide hyaluronique. Offrant un résultat rapide et durable, ce soin antirides est uniquement réalisé par un médecin. Si vous êtes intéressé(e) par cette méthode pour vous débarrasser de vos rides, découvrez ici à partir de quel âge vous pouvez y recourir.
L’injection d’acide hyaluronique : à quel âge se lancer ?
Quand commencer l’injection d’acide hyaluronique ? Vous pouvez choisir de vous en faire injecter dès que vous remarquez l’apparition de rides ou un relâchement de la peau sur votre visage. Les premières ridules apparaissent souvent à partir de la trentaine. L’idéal est d’attendre vers les 35 ans pour combler les rides du front, du menton et des joues. Avant cet âge, les rides ne sont pas encore très apparentes et on peut patienter quelques années avant d’y penser.
L’âge pour réaliser une injection d’acide hyaluronique dépend de vos besoins. Certaines jeunes femmes qui souhaitent prévenir l’apparition des rides se font injecter plus tôt. L’injection d’acide hyaluronique est alors utilisée en tant que soin préventif. Elle permet de raffermir les zones fragilisées du visage. Cette action agit sur le long terme car votre peau est stimulée. Vos tissus cutanés se raffermissent progressivement. Apportant fermeté et souplesse à la peau, cette injection n’est pas dangereuse.
Sur quelle partie du visage peut agir l’injection d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique agissent sur différentes parties de votre visage. Sur le front, car peu de gens échappent à la fameuse ride du lion. Installé entre les sourcils, ce type de ride donne toujours un air sévère au visage. Une injection d’acide hyaluronique permet de relâcher les muscles responsables des rides du lion. Un contour des yeux creux peut aussi être comblé avec cette injection, tout comme les petites fripures détectées au niveau de la paupière inférieure. Ces fines ridules vous donnent toujours l’air fatigué, même si vous vous reposez suffisamment.
Outre le front et le contour de l’œil, les injections d’acide hyaluronique peuvent traiter le milieu du visage. Cette partie peut être alourdie quand les tissus qui se trouvent au-dessus glissent. Une à deux injections suffisent pour restaurer les volumes déstructurés de votre visage. La bouche peut aussi être traitée. Le dessus de la lèvre devient souvent le centre de préoccupation des personnes ayant atteint la quarantaine. Si vous voulez donner un peu de volume à vos lèvres, songez donc à faire une injection d’acide hyaluronique. Votre médecin redessinera vos lèvres en injectant une faible dose pour éviter que vous ne vous retrouviez avec des lèvres trop bombées.
Il n’y a pas de limite d’âge pour le traitement à l’acide hyaluronique. Ce soin antirides peut être injecté dès que vous remarquez un changement gênant qui vous donne un air triste ou fatigué. A partir de la trentaine, vous pouvez vous accorder une séance d’injection afin de prévenir l’apparition des rides. Demandez toujours l’avis de votre médecin avant de vous lancer.