COMMENT UTILISER L’ACIDE HYALURONIQUE EN FONCTION DE SA PEAU ?
Opter pour un traitement à l’acide hyaluronique vous permettra de donner un coup de jeune à votre visage. Différents types d’acide hyaluronique peuvent être utilisés pour lutter contre le vieillissement, mais ils n’agissent pas tous de la même manière sur la peau. Il est important de bien choisir le soin à apporter à votre visage pour éviter que celui-ci ne s’abîme.
Quel type d’acide hyaluronique choisir ?
Quel type d’acide hyaluronique pour sa peau ? Il faut savoir que l’acide hyaluronique est l’une des molécules naturelles qui contribuent à l’hydratation de la peau. Elle la protège contre les agressions extérieures. La quantité de cette molécule présente dans le corps diminue avec le temps et est réduite à 50% après la quarantaine, ce qui engendre l’apparition des rides et ridules sur le visage. Opter pour l’acide hyaluronique vous permet donc d’augmenter le niveau d’hydratation de votre peau, de rajeunir votre visage et de l’embellir. L’acide hyaluronique existe sous différentes formes. Il est administré en fonction de l’âge et du type de peau.
Parmi les types d’acide hyaluronique, il y a le gel que votre médecin va injecter dans votre visage pour combler vos rides. La peau qui avait tendance à tomber pour alourdir le reste de votre visage est restaurée correctement puisque votre professionnel trouvera le point idéal de l’injection sans gonfler les parties concernées. L’acide hyaluronique par voie orale est proposé sous forme de gélules, d’ampoules buvables ou de comprimés. Il permet d’hydrater la peau et convient plus aux personnes ayant des problèmes d’articulation. L’acide hyaluronique administré par voie cutanée quant à lui regroupe les sérums, masques, crèmes et patchs. Ils préviennent le vieillissement de la peau et conviennent aux peaux sensibles.
Quels sont les avantages pour chaque type d’acide hyaluronique ?
Il est important de choisir l’acide hyaluronique selon le type de votre peau pour obtenir un résultat optimal. Un gel-crème offre une hydratation intense pour les peaux sensibles. Une fois que vous l’aurez appliqué, votre gel agira en permanence pour atteindre les cellules et les stimuler durant 24 h. Outre le fait qu’il limite la déshydratation, ce gel provoque peu de réactions allergiques. L’acide hyaluronique utilisé en gélule agit tel un complément alimentaire. Il augmente l’apport dans votre organisme. Cette méthode est plus lente mais efficace. Le traitement peut durer 1 mois ou plus, selon le résultat souhaité.
L’injection d’acide hyaluronique est rapide et le résultat est immédiat. Elle traite les rides fines et profondes qui vous gâchent la vie. L’injection peut se faire presque partout sur le visage : joues, contour des yeux, menton, etc. le dessèchement de la peau disparaît d’une manière progressive après l’injection. Vous pouvez dire au revoir à votre peau froissée et retrouver une nouvelle peau plus éclatante et élastique. L’injection corrige les cernes creux, hydrate votre peau et comble les tissus. L’intervention est réalisée par un dermatologue et dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez renouveler l’injection une fois par an pour maintenir l’aspect de votre visage.
L’acide hyaluronique a fait ses preuves auprès d’un bon nombre de personnes. Pensez également à manger bien équilibré et à vous hydrater régulièrement pour que le traitement puisse agir correctement et sur le long terme.