QUAND FAIRE UNE SEANCE DE PHOTORAJEUNISSEMENT ?
Le traitement par photorajeunissement est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les effets du temps. Nul n’échappe à la vieillesse, c’est une étape incontournable de la vie, mais vous pouvez ralentir son processus avec cette technique proposée par la chirurgie esthétique.
Le déroulement d’une séance de photorajeunissement
Le photorajeunissement utilise la lumière pour améliorer l’aspect de la peau et lui redonner de l’éclat. Il favorise également la production d’élastine de votre peau pour la rendre plus souple. Une séance de photorajeunissement peut être réalisée avec une lumière LED, une machine qui émet une lumière douce pour garantir un traitement anti-âge, favoriser la cicatrisation des plaies et traiter l’acné. Cette pratique peut également être réalisée avec une lampe flash. La lumière intense pulsée peut traiter plusieurs lésions en même temps. Elle stimule également la production de collagène. Le photorajeunissement réalisé au moyen d’un laser quant à lui améliore la laxité cutanée et la densité de la peau.
Un traitement par photorajeunissement à la lumière pulsée commence par un bilan de santé. Votre dermatologue en déduira si vous êtes apte pour le traitement ou non. En principe, vous pouvez recourir à cette méthode si votre peau est affinée, si elle présente des taches brunes ou si vos pores sont dilatés. Votre médecin vous recommandera de porter des lunettes anti-rayonnement avant de vous laisser vous allonger dans la cabine. Il testera l’appareil sur une petite zone de votre peau pour voir sa réaction. Si tout se passe bien, il laissera diffuser la lumière flash sur les parties à traiter pendant 15 minutes maximum. Votre médecin veillera à ce que vous portiez des lunettes anti-rayonnement. Il peut vous recommander une crème anti-inflammatoire si vous supportez mal la sensation de chaleur.
Le photorajeunissement, sur quelle partie du corps ?
Dans quel cas faire un photorajeunissement ? Il se peut que des taches dues au vieillissement prématuré de la peau envahissent votre visage. Une séance de photorajeunissement est nécessaire pour traiter ces anomalies pigmentaires. Ce traitement est également indispensable pour rehausser la peau victime de relâchement et lui donner un véritable coup de jeune. Une séance de photorajeunissement est aussi utile pour atténuer les rides et ridules qui vous donnent une expression triste ou sévère.
Les traitements par photorajeunissement peuvent agir sur d’autres parties de votre corps, notamment le visage, le cou, le décolleté et les mains. Les séances sont rapides et tout à fait indolores. Des petites sensations de picotement similaires à un coup de soleil peuvent cependant survenir. Votre dermatologue peut vous recommander une crème anti-inflammatoire pour atténuer ces sensations. Pensez à renouveler la séance 3 à 6 fois pour obtenir un résultat optimal. Veillez à toujours espacer ces séances d’un mois pour permettre à votre peau de respirer. Évitez de vous exposer au soleil pendant les 15 jours précédant et suivant votre séance.
Le photorajeunissement convient à toutes les personnes ayant une peau plus ou moins équilibrée. Il fonctionne moins sur les personnes ayant la peau mate ou bronzée. Pensez à compléter le traitement avec une autre méthode de rajeunissement de la peau pour un résultat optimal.