COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE PHOTORAJEUNISSEMENT ?
Personne n’échappe au processus du vieillissement de la peau. Ce phénomène naturel engendre l’apparition de rides sur le visage, un changement de teint marqué par l’apparition de taches et un relâchement de la peau. Un traitement par photorajeunissement vous permettra d’améliorer l’aspect de votre peau et de lui redonner de l’éclat. Comment s’effectue une séance de photorajeunissement ?
Le déroulement d’une séance de photorajeunissement
Lors de votre séance de photorajeunissement, on peut utiliser des machines sophistiquées telles qu’une lampe flash, un laser ou une lumière LED. Une consultation avec votre médecin précède la séance. Ceci est important afin de déterminer si votre peau résistera bien au traitement. C’est également l’occasion de mettre votre médecin au courant de vos allergies ainsi que de vos autres traitements médicaux en cours. Prévoyez de ne pas vous exposer au soleil pendant les 2 semaines précédant la séance. Une séance dure entre 15 et 40 minutes.
Une fois que vous aurez effectué votre bilan de santé, vous pourrez passer à l’étape suivante. Votre médecin vous fournit des lunettes de protection et commence la séance par un léger nettoyage du visage. Il étale du gel conducteur sur les zones à traiter et pose l’appareil projetant la lumière sur votre peau afin que celui-ci puisse délivrer les impulsions lumineuses nécessaires au traitement. Ces impulsions procurent une légère sensation de chaleur et des picotements. Mais, rassurez-vous, le traitement par photorajeunissement n’est pas douloureux. La séance se termine par le nettoyage de la peau et l’application d’une crème protectrice.
Le photorajeunissement : un soin anti-âge ultra efficace
Le photorajeunissement est de plus en plus sollicité pour les bienfaits qu’il procure. Le traitement à la lumière pulsée, par exemple, masque les ridules et améliore la texture de votre peau. Il rectifie les dommages engendrés par une exposition solaire et corrige les petites cicatrices dues à l’acné. Quelle que soit la technique utilisée, votre peau apparaîtra plus claire, douce et ferme à la fin de la séance. Confiez le déroulement d’une séance de photorajeunissement à un professionnel. Il dispose des outils adéquats et maitrise toutes les techniques pour vous faire passer une séance en toute sérénité.
Opter pour le photorajeunissement, c’est obtenir une peau rajeunie. Les cernes qui entourent vos yeux et vous donnent un air fatigué seront atténués. La lumière pulsée traverse l’épiderme sans l’endommager. Elle agit pour effacer les taches rouges ou brunes. Son action favorise la répartition du collagène, ce qui rendra votre peau plus souple. Même les grains de peau rugueux qui vous gâchent la vie disparaitront avec les séances de photorajeunissement. Quelques rougeurs peuvent apparaître les jours suivant la séance, mais elles se dissiperont avec le temps. Votre médecin peut vous prescrire un soin apaisant si vous supportez mal les sensations de picotement.
Programmez entre 3 à 5 séances pour obtenir un résultat optimal. Votre médecin vous recommandera le bon rythme à adopter afin de permettre à votre peau de se reposer. Votre peau sera un peu fragile après son traitement, il est donc préférable d’éviter le soleil pendant 10 à 15 jours.