COMMENT EFFACER SES VERGETURES GRACE A LA LUMIERE LED ?
L’apparition des vergetures est souvent due à une grossesse ou à des variations importantes de poids. Ces cicatrices définitives touchent généralement les femmes et apparaissent sous la forme de stries linéaires parallèles. Il est maintenant possible d’effacer les vergetures avec la lumière LED. Cette technique requiert une grande minutie et doit être réalisée par un professionnel.
Quels sont les types de vergetures et comment évoluent-elles ?
La majorité des personnes présentant des vergetures est gênée par leur présence. Désormais, il est possible de gommer ces vergetures avec la lumière LED. Les vergetures apparaissent le plus souvent à la puberté et lors de la grossesse. Elles ont l’apparence de stries linéaires et peuvent avoir entre 1 mm et 1 cm de largeur. Les vergetures apparaissent sur les zones volumineuses du corps comme les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, les seins, l’abdomen ou les bras. Se présentant sous une surface fine, ces marques sont légèrement plissées.
Dans les premiers temps, les vergetures sont de couleur rouge violacé. Cette couleur évolue avec le temps pour devenir blanche et nacrée.
Au début de leur apparition, elles sont peu douloureuses. Ces vergetures dites « immatures » persistent pendant 1 à 2 ans. Avec le temps, leur couleur change et elles commencent à générer des démangeaisons. Les vergetures deviennent « matures ». On les distingue grâce à leur couleur blanche. Elles commencent à former des petites dépressions cutanées plus ou moins définitives et disgracieuses. Si faire disparaitre les vergetures était auparavant impossible, on peut maintenant atténuer leur aspect avec le principe de la photomodulation. Qu’est-ce que la photomodulation LED ? Quels sont ses effets ?
Comment se déroule une séance de photomodulation ?
La photomodulation LED consiste en un traitement de la peau par la lumière. Le professionnel qui se charge de l’opération utilise une lumière froide pour stimuler et régénérer les cellules de votre peau. La lumière émise a pour principal objectif de stimuler la production de collagène afin de rendre la peau plus souple. Il est ainsi possible de réparer les tissus, préserver la jeunesse de la peau ou la rajeunir. La photomodulation n’est pas douloureuse et convient à tous les types de peau.
Comment effacer une vergeture avec la lumière LED ?
Avant la séance, votre médecin étudie votre type de peau. Lorsqu’il juge que vous pouvez suivre le traitement sans problème, vous pouvez passer aux choses sérieuses. Vos yeux sont protégés par des lunettes pour éviter que la lumière ne les atteigne. Le praticien approche l’appareil de la zone ciblée. Une sensation de fraicheur va envahir les parties à traiter. Cette sensation contribue à vous détendre, rendant votre séance de photomodulation agréable. La séance dure environ 30 minutes.
Le traitement classique pour traiter les vergetures consiste à effectuer deux séances par semaine pendant un mois et ensuite une fois par semaine pendant deux mois. La réduction des vergetures et la restructuration de la peau continuent pendant les jours qui suivent la séance pour un résultat optimal.