COMMENT SE PASSE UNE SEANCE D’EPILATION AU LASER ?

L’épilation au laser vous permet de profiter d’une peau parfaitement lisse et nette à long terme. Cette méthode est réalisée par un professionnel dans un endroit réservé à cet effet. Une séance d’épilation au laser est rapide, efficace et durable. Pourquoi recourir à ce type d’épilation ? Comment se déroule une séance de traitement au laser ?

Quels sont les atouts d’une épilation au laser ?

Le laser est un appareil qui diffuse un faisceau lumineux particulier. Capté par la mélanine, le pigment responsable de la coloration des poils, ce faisceau brûle les poils à la racine sans générer de douleur et sans endommager l’épiderme. L’avantage principal d’une épilation au laser est l’élimination d’environ 80% des poils disgracieux dès la première séance. Les 20% de poils restants seront plus fins et faciles à détacher. L’épilation est plus efficace durant la phase de croissance de vos poils car pendant cette période, le taux de mélanine est particulièrement élevé.

Une séance d’épilation au laser peut être effectuée sur différentes parties du corps. La pratique de l’épilation au laser est particulièrement dédiée aux personnes à peau claire et poils sombres. Dans le cas contraire, il est préférable de demander l’avis de votre médecin. L’épilation au laser pour les peaux noires et mates est difficile, mais pas impossible. Votre lasériste peut le faire à l’aide d’un appareil spécifique produisant des ondes différentes.

Que se passe-t-il durant une séance d’épilation au laser ?

Comment se passe l’épilation au laser ? Evitez de vous exposer au soleil les jours précédant la séance. Une peau bronzée ne peut pas être traitée au laser, elle risque de brûler sous l’effet de la lumière. Rasez les zones à traiter la veille de la première séance. Pour le visage, coupez les poils aux ciseaux. Les poils courts seront plus faciles à traiter. Une consultation préalable est indispensable avant de se lancer dans ce type d’épilation. Votre médecin doit connaître votre type de peau et votre niveau de résistance face au faisceau lumineux. Il doit être également mis au courant de vos allergies et traitements médicaux.

Quelles sont les étapes du déroulement d’une séance d’épilation laser ? Le port de lunettes protectrices est indispensable durant la séance. Le praticien désinfecte les zones à traiter puis paramètre le laser en fonction de votre type de peau. Il est important que le diamètre du spot convienne à votre niveau de résistance. Vous pouvez appliquer une crème anesthésiante si vous avez la peau sensible. Votre médecin va balayer chaque zone avec le laser. Le nombre de passages de l’appareil dépendra de votre type de peau, de la présence de grains de beauté ou d’éventuels tatouages. Un jet d’air froid est simultanément envoyé pour garantir votre confort. À la fin de la séance, votre médecin appliquera une crème apaisante et réparatrice.

La durée de la séance varie selon les zones à traiter, mais elle ne dépasse pas les 60 minutes. L’effet coup de soleil que vous allez ressentir après la séance ne persistera pas, tout comme les rougeurs qui peuvent apparaître. Pensez toujours à couvrir votre peau au moins pendant 2 semaines avant de vous balader en maillot de bain ou en mini-short sur la plage.

Contact