COMMENT CHOISIR LE PEELING QUI VOUS CONVIENT ?

Le peeling est une technique qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau du visage. Il aide également à lui donner un nouvel éclat et stimuler la régénération cellulaire. Il existe différents types de peeling, mais ils ne vous conviendront pas tous. Il est important de choisir le bon peeling qui aura des effets positifs sur votre visage.

Quel type de peeling choisir pour rajeunir la peau de votre visage ?

Le choix du peeling se fait selon votre cas. Le peeling dit « superficiel » est le plus courant. Parmi les produits utilisés pour le réaliser, il y a l’acide de fruit connu sous le nom d’acide glycolique. Ce produit améliore considérablement l’état de votre peau. Le dermatologue peut varier la concentration de l’acide selon le rendu souhaité et la résistance de votre peau. Le peeling superficiel resserre les pores de la peau. Il permet de dégager rapidement les cellules mortes pour donner de l’éclat à votre visage. Prévoyez environ 5 séances espacées de 2 semaines pour un résultat optimal et durable.

Quel peeling choisir ? Un peeling moyen ou doux aide à effacer des cicatrices, enlever les taches pigmentaires et effectuer un traitement des rides. Outre ces avantages, le peeling doux est le meilleur moyen de se débarrasser des petites imperfections qui vous gâchent la vie. La peau de votre visage sera plus ferme et plus éclatante. Le produit utilisé pour y parvenir est le TCA ou acide trichloracétique. Le dermatologue l’utilise à des niveaux de concentration diverses selon la résistance de votre peau. Les fumeurs dont la peau est agressée par la fumée ainsi que les personnes atteintes de trouble de la pigmentation ont recours à cette méthode pour rafraîchir leur peau ridée. Il en est de même pour une personne à la peau sensible dont le visage a été marqué par le soleil.

Enfin, le peeling chimique profond est plus agressif pour la peau. Le dermatologue utilise du phénol, un produit qui a tendance à brûler la peau pour atteindre le derme et ainsi réduire les rides, enlever les cicatrices profondes ou les taches de pigmentation. Le port d’un masque est indispensable, ainsi que l’application d’une anesthésie locale. Cette méthode est de moins en moins utilisée actuellement.

Comment se déroule une séance de peeling ?

Le dermatologue choisit le produit selon le type de peau et sa résistance aux produits. Les personnes âgées de moins de 45 ans sont les plus concernées. Au-delà de cet âge, la peau devient plus fragile et nécessite un traitement peeling moins agressif. Votre médecin vous aidera à choisir le bon peeling. Que vous ayez la peau claire, foncée ou mate, il saura quelle méthode appliquer pour redonner plus d’éclat à votre visage.

Il est possible d’effectuer une séance de peeling à la maison. Il suffit de se procurer un kit selon son type de peeling. Pour des résultats plus visibles, on conseille de se rendre auprès d’un institut de beauté. L’esthéticienne prendra soin de vous lors d’une séance sans danger ni contrainte. Avec sa parfaite maîtrise des produits et des gestes à adopter, vous pourrez profiter pleinement de ce moment de bien-être.

Contact