COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE LED POUR EFFACER LES VERGETURES ?

La photomodulation ou luminostimulation est un procédé qui consiste à atténuer l’aspect des vergetures. Cette technique novatrice utilise la lumière LED pour rajeunir votre peau. Comment se déroule une séance de photomodulation et à quels résultats pouvez-vous vous attendre ?

Comment fonctionne le traitement par photomodulation ?

Quelles sont les étapes du déroulement d’une séance de photomodulation ? Avant d’entrer dans les détails, il est important de comprendre l’origine des vergetures. Leur apparition est en général due à une prise ou perte de poids rapide, à la suite d’une grossesse ou suite à la prise d’un médicament à base de corticoïdes par exemple. Ces changements inattendus du corps entraînent la déchirure du derme, l’une des 3 couches qui constituent la peau. La couleur des vergetures passe du violacé au blanc nacré, ce qui les rend encore plus visibles et gênantes. Une fois qu’elles apparaissent, elles sont difficiles, voire impossibles à faire disparaitre. La photomodulation est un moyen d’estomper l’apparence des vergetures anciennes et d’éliminer les plus récentes grâce à l’effet de la lumière.

La première étape d’une séance de photomodulation est la consultation. Votre médecin va effectuer un bilan de santé pour connaître votre type de peau et déterminer si vous êtes apte ou non à suivre le traitement. Lors de la séance en elle-même, après avoir protégé vos yeux à l’aide de lunettes spéciales, il pose un appareil sur les zones couvertes de vergetures qui va émettre une lumière rouge-orangée pour stimuler la production de collagène et d’élastine. Ces derniers sont responsables de l’élasticité de votre peau. Le nombre de passages de l’appareil dépendra de la taille de la vergeture et des résultats recherchés.

Quels sont les avantages d’une séance LED anti-vergetures ?

Une séance LED pour effacer les vergetures renouvelée plusieurs fois est particulièrement efficace. La séance dure environ une demi-heure. L’un des avantages principaux de la photomodulation est qu’elle n’est pas douloureuse. Au contraire, vous ressentirez une agréable sensation de fraîcheur pendant la séance. L’autre avantage réside dans l’absence d’irritations et d’effets secondaires. Vous pourrez renouveler votre séance très rapidement sans vous soucier de l’état de votre peau.

Seul un professionnel peut garantir le bon déroulement d’une séance LED contre les vergetures. Bien équipé, cet expert règlera l’appareil selon vos besoins et la résistance de votre peau. Il connaît le nombre de passages nécessaires pour réduire efficacement les vergetures apparentes. L’effet d’une séance LED agit sur le long terme puisque la réduction des vergetures continue même après la séance. Il en est de même pour la restructuration de votre peau. Si on peut remarquer des changements à l’issue de la première séance, les premiers vrais résultats sont appréciables au bout de la 8e séance.

Le traitement par photomodulation est plus efficace sur les vergetures jeunes. Malgré cela, il agit favorablement sur les vergetures matures en les estompant progressivement. Rendez-vous auprès de votre clinique esthétique pour solutionner vos problèmes de vergetures !

Contact