COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE MICRODERMABRASION ?

Pour arborer un joli grain de peau, on recommande de suivre un traitement de microdermabrasion. Cette technique de rajeunissement cutané s’effectue à l’aide d’un petit appareil qui projette des microcristaux sur la peau. Les couches superficielles de l’épiderme sont ainsi éliminées par frottement. Les cellules mortes sont ensuite aspirées pour laisser place à une peau plus élastique.

Zoom sur le déroulement d’une séance de microdermabrasion

D’une manière générale, le déroulement d’une séance de microdermabrasion se résume à la préparation de la peau, suivie du passage de l’appareil. Avant d’entamer le traitement, le dermatologue effectue d’abord une consultation. Cela lui permet de déterminer votre type de peau, ses besoins et sa résistance face au traitement. Une fois que les paramètres sont fixés, on peut passer à celui-ci.

On commence d’abord par un nettoyage de la peau pour bien la préparer. Le sablage, c’est-à-dire la projection des microcristaux de corindon sur votre peau, peut alors s’effectuer. Le dermatologue va promener l’appareil sur la surface des zones à traiter de façon à réaliser un balayage. Les cellules mortes sont dégagées grâce aux frottements provoqués par les microcristaux.

Une fois que les cellules mortes sont détachées, les résidus sont aspirés par le même appareil. Le traitement de microdermabrasion agit en profondeur.

Il se peut que la séance nécessite une anesthésie locale, mais cela dépendra de votre résistance à la douleur, laquelle ne sera de toute façon pas intense. Vous ressentirez plutôt une sensation de chaleur similaire à un coup de soleil qui sera plus gênante que douloureuse. La séance dure environ 45 minutes. A la sortie de l’institut, évitez de vous exposer au soleil. N’utilisez pas de crème irritante, bien que l’hydratation de la peau soit une étape importante. Optez plutôt pour des crèmes et savons doux. Votre médecin vous recommandera les produits nécessaires qui contribueront à votre cicatrisation.

Les avantages d’une microdermabrasion pour votre peau

Une séance de microdermabrasion offre un effet « coup d’éclat ». Les résultats sont visibles dès la première séance. Des rougeurs et des petites croutes peuvent apparaître, mais elles ne persisteront pas. Votre teint deviendra de plus en plus uniforme et éclatant pendant les jours qui suivront la séance.

La microdermabrasion permet de gommer les rides qui envahissent votre visage. Il est également possible de traiter les taches, les cicatrices et autres petits boutons avec cette méthode. De même, elle aide à resserrer les pores dilatés. Vous avez la peau terne ? Ce type d’exfoliation atténue les rides et ridules. Il accélère la régénération cellulaire. De plus, l’aspiration occasionnant un micro drainage, votre peau retrouvera sa souplesse et deviendra moins sensible. Les autres affections de la peau comme les plis du visage, l’hyperpigmentation ou les impuretés peuvent aussi être traitées grâce à la microdermabrasion.

Le traitement de microdermabrasion agit en profondeur.
On peut effectuer plusieurs séances à condition de bien les espacer. On peut programmer une séance quelques jours avant un grand événement pour afficher une excellente mine. Tous les signes de vieillissement de la peau peuvent être améliorés grâce à cette technique.

Contact