COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?
Véritable soin antirides, l’injection d’acide hyaluronique est de plus en plus sollicitée par les femmes autant que par les hommes. Offrant un résultat immédiat, le traitement par acide hyaluronique diminue les ridules et rides qui apparaissent sur votre visage. Ce traitement vous donne également la possibilité de redonner un peu de volume à certaines zones creuses de celui-ci.
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un composant de notre corps qui assure l’hydratation de la peau. Le volume de cette molécule diminue avec le temps, ce qui engendre l’apparition de rides sur le visage. Une séance d’injection d’acide hyaluronique est donc la solution idéale pour lui redonner un coup de jeune. Elle doit être faite par un dermatologue. Avant toute séance d’injection, il faut effectuer un bilan de santé. Cela permettra à votre médecin de déterminer si vous pouvez supporter une injection d’acide hyaluronique ou non. Ce bilan l’aidera également à bien doser votre injection. Les jours précédant la séance, évitez de vous exposer au soleil et veillez à utiliser des produits doux comme du savon naturel.
Le déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dépendra du résultat de votre bilan de santé. Votre médecin peut décider d’appliquer une anesthésie locale si votre peau est sensible. Il commencera par un léger nettoyage du visage pour désinfecter les zones à traiter. Il injectera ensuite l’acide hyaluronique en fines travées et de manière régulière pour garantir son effet. L’injection se fait au moyen d’une micro-aiguille. Elle peut être légèrement douloureuse, mais votre médecin peut y pallier en appliquant une crème anesthésiante. Il peut par ailleurs utiliser plusieurs types d’acide hyaluronique selon les besoins de chaque zone de votre visage. La séance dure généralement 45 minutes.
Quels sont les avantages d’une injection d’acide hyaluronique ?
Le traitement par acide hyaluronique agit sur le long terme. En effet, l’acide agit plusieurs mois après l’injection et disparaît dans le corps sans laisser d’effet secondaire au bout de 6 à 12 mois. Le résultat est visible quelques jours après l’injection. L’acide hyaluronique agit sur les rides, rectifie le relâchement cutané et comble les pertes de volume remarquées sur la surface du visage. Il peut également être utilisé pour remplir les parties creuses sans les gonfler. Les petites imperfections sont corrigées naturellement car les ridules disparaissent ou diminuent progressivement. Aucune cicatrice n’apparaitra.
Les effets indésirables sont minimes et ne vous gêneront pas longtemps. Il se peut que des rougeurs apparaissent après l’injection d’acide hyaluronique, mais elles disparaitront rapidement. Il est possible de refaire l’injection, à condition de bien respecter le temps de pause.
Une injection d’acide hyaluronique produit des effets positifs sur votre corps si vous suivez les instructions de votre médecin à la lettre. Il est très important de préparer la peau avant la séance d’injection et de surveiller ses réactions après la séance et les jours qui suivent.