COMMENT SE PASSE UNE SEANCE D’EPILATION ELECTRIQUE ?
Pour vous débarrasser du rituel de l’épilation, programmez une séance d’épilation électrique. Vous serez débarrassé(e) définitivement de vos poils et pourrez profiter à fond des beaux jours. Comment se déroule une séance d’épilation électrique ? Découvrez comment obtenir une épilation parfaite et définitive.
Les étapes d’une séance d’épilation électrique
L’épilation électrique consiste à traiter les poils un par un. Cette méthode demande beaucoup de temps et une grande précision, raison pour laquelle elle exige l’intervention d’un professionnel. Comment se passe l’épilation électrique ? Votre dermatologue utilise une aiguille très fine pendant la séance. Il l’introduit dans le follicule pileux et l’enfonce jusqu’au bulbe du poil. Il s’agit de la base du follicule pileux dans laquelle vos poils prennent racine. L’aiguille est reliée à un appareil électrique de haute fréquence et transmet une décharge électrique au bulbe. Le follicule pileux dégage de la soude caustique, une substance chimique qui va provoquer la destruction des poils.
Le déroulement d’une séance d’épilation électrique nécessite du temps, en fonction de l’étendue de la zone à traiter. L’épilation du visage et des aisselles est plus rapide que celle du dos et des jambes. Une séance d’épilation ne suffit pas pour éradiquer la totalité des poils. Prévoyez 5 séances en moyenne pour obtenir un résultat optimal. Veillez à bien espacer les séances pour permettre à votre corps de se reposer puisque l’épilation électrique est douloureuse. A chaque fois que le courant est administré, on ressent une douleur similaire à un pincement. Vous pouvez choisir de faire une longue séance ou de la diviser en petites séances de 30 minutes. Généralement, les séances seront programmées sur un an, il s’agit d’un véritable investissement pour un résultat définitif.
La technique d’épilation définitive par excellence
Une séance d’épilation par électrolyse vous permet de vous débarrasser définitivement de vos poils disgracieux. Vous pourrez indéfiniment arborer une peau douce et nette. Vous pouvez vous épiler toutes les zones de votre corps avec cette méthode, mais votre praticien doit attendre la phase de repousse du poil avant de renouveler la séance. Elle convient également à tous les types et couleurs de peau.
Une séance d’épilation électrique s’avère longue, mais le résultat en vaut largement la peine. Prenez votre mal en patience et vous profiterez d’une peau nette à longueur d’année. Si vous avez une pilosité assez développée, la séance sera plus longue car les poils sont traités un à un. Vous pouvez vous épiler toutes les zones de votre corps, mais votre praticien doit attendre la phase de repousse du poil avant de renouveler la séance. Bien qu’elle soit douloureuse, cette épilation n’endommage pas les tissus cutanés. Votre dermatologue peut vous recommander une crème anesthésiante pour atténuer la douleur générée par le passage de l’épilateur électrique.
L’épilation électrique est un moyen de profiter d’une peau douce à long terme. Même si l’opération est légèrement douloureuse, le résultat est époustouflant. Si vous avez peur de la douleur, ciblez les zones dont vous souhaitez l’épilation définitive. Vous pourrez adopter des solutions alternatives pour les autres parties de votre corps.