POURQUOI CHOISIR L’EPILATION AU LASER ?
Se débarrasser des poils superflus a toujours été un véritable casse-tête jusqu’à la découverte de techniques innovantes telles que l’épilation au laser. Cette méthode utilise la lumière pour éliminer les poils indésirables de façon durable. Vous pourrez vous balader au bord de la plage et profiter pleinement des beaux jours sans vous soucier de la repousse des poils. Comment se déroule une séance d’épilation au laser et quels sont ses effets ?
Les résultats spectaculaires de l’épilation au laser
Le laser est un des meilleurs moyens de traiter les poils disgracieux. Cette méthode utilise une lumière particulière pour éliminer les poils du corps. Celle-ci cible la mélanine, le pigment responsable de la coloration des poils. La mélanine absorbe la lumière du laser qui va chauffer les poils jusqu’à 60°C et les détruire jusqu’à la racine. L’épilation au laser peut agir sur toutes les zones du visage, les jambes, les bras, les aisselles et le maillot. Les hommes également peuvent recourir à cette technique pour s’épiler le dos, les épaules ou le torse.
Environ 80% des poils sont détruits lors de la première séance. Vous pouvez bénéficier des avantages de l’épilation au laser même si vous souffrez d’une forte pilosité. Ce traitement ne détériore pas la peau. L’épilation au laser vous aide même à améliorer la qualité de votre peau puisque celle-ci deviendra lisse et souple à l’issue de la séance. L’intensité du laser augmente au fil des séances mais, rassurez-vous, ses effets ne sont pas douloureux. Vous ne ressentirez que des picotements et une sensation de chaleur similaire à un coup de soleil. Ne vous exposez pas au soleil 2 semaines avant la séance pour éviter d’avoir une peau irritée.
L’épilation au laser : le déroulement d’une séance
Choisir l’épilation au laser revient à se faire plaisir. En effet, il suffit de quelques minutes pour profiter d’une peau lisse et éclatante. La séance commence par une consultation pour déterminer votre type de peau ainsi que vos éventuelles allergies et traitements médicaux. Cette étape est importante pour éviter d’éventuels problèmes. Le laser est recommandé pour les personnes à peau claire avec des poils sombres. L’épilation au laser est réalisée sans anesthésie, mais votre médecin peut vous recommander une crème anesthésiante si nécessaire.
Pendant la séance, votre lasériste vous fournit des lunettes de protection pour empêcher la lumière d’atteindre vos yeux. Une fois l’appareil en marche, il le déplace pour balayer les parties cibles. Vous allez ressentir une sensation de chaleur au passage de la lumière. L’opération peut durer entre 30 minutes et une heure. A la fin de la séance, vous pourrez ressentir une sensation similaire à des claquements d’élastique sur la peau. Ces effets indésirables se dissiperont au bout de quelques minutes. Votre médecin vous recommandera une crème hydratante et réparatrice à appliquer pendant 2 ou 3 jours.
Une seule séance d’épilation laser ne suffira pas pour un résultat à long terme. Programmez 3 à 5 séances pour l’épilation des jambes, du maillot et des aisselles.