POURQUOI CHOISIR L’EPILATION ELECTRIQUE ?
A l’arrivée des beaux jours, on se prépare à porter des tenues légères et à dévoiler son corps. Le rituel de l’épilation reprend et chacun est en quête de méthodes qui lui faciliteront la vie. Pour obtenir une épilation parfaite et durable, nous vous suggérons d’opter pour l’épilation électrique. Parfaitement adapté tant aux femmes qu’aux hommes, ce type d’épilation fonctionne sur toutes les zones du corps. Découvrez ici les nombreux avantages de l’épilation électrique.
L’épilation électrique pour mieux accueillir la période estivale
Afficher de jolies gambettes nettes et lisses s’avérait une véritable corvée jusqu’à l’arrivée de techniques innovantes telles que l’épilation électrique. Le principe de cette technique consiste à brûler le bulbe pour détruire les cellules responsables de la pousse du poil. Ce principe permet de se débarrasser des poils de manière définitive. Le praticien procède poil par poil et il faut savoir faire preuve de patience. L’épilation électrique est douloureuse, certes, mais les résultats en valent la peine.
Les avantages d’une épilation électrique ne se limitent pas à l’éradication définitive des poils. Cette méthode, contrairement à l’épilation au laser, est adaptée tant aux poils clairs qu’aux poils sombres. Elle convient également à tous les phototypes de peau : claire, bronzée, mate, noire, etc. Les poils qui n’ont pas encore poussé lors de la séance et qui poussent plus tard sont plus fins et faciles à traiter. Vous n’avez pas besoin de raser la zone à épiler au préalable.
Le déroulement d’une séance d’épilation électrique
L’épilation par électrolyse est assez complexe, raison pour laquelle elle doit être réalisée par un professionnel. Votre dermatologue utilise un appareil électrique de haute fréquence pour éliminer les poils. Une aiguille stérile dénommée filament est placée sur l’appareil. Celle-ci sera introduite à la base du poil pour transmettre une décharge électrique à faible voltage. Le follicule pileux va dégager de l’hydroxyde de sodium, ce qui va entraîner la destruction des poils de manière définitive.
Choisir l’épilation électrique permet d’arracher les poils à la racine. Prévoyez en tout 5 séances pour obtenir un résultat optimal. Cela est nécessaire pour traiter l’intégralité des poils car ils ne poussent pas tous en même temps. La première séance permettra à votre praticien de tester votre réactivité. Cette méthode s’avère un peu douloureuse, mais le résultat en vaut la peine. Ensuite, vous pourrez choisir entre une longue séance ou de courtes séances régulières de 5 à 30 minutes. Pour les longues séances, prévoyez des pauses de 2 à 3 mois pour permettre aux zones traitées de se reposer. Généralement, 20 minutes suffisent pour l’épilation du visage, des aisselles et du maillot. Programmez une séance de 2 heures pour les surfaces plus étendues telles que le torse, le dos, les bras et les jambes.
L’épilation électrique est à ce jour la principale méthode d’épilation garantissant des résultats définitifs. Comme elle est assez douloureuse, on peut cibler les zones qu’on souhaite traiter avec la méthode. Ainsi, on peut choisir d’autres alternatives d’épilation permanente pour garder une peau nette à longueur d’année sur les autres parties du corps.