QUAND FAIRE UN PEELING CHIMIQUE ?

Le peeling chimique permet de rajeunir votre visage, de réparer ses petites imperfections et de lui redonner de l’éclat. Le choix d’un peeling dépendra de vos besoins et de votre type de peau. Quand faut-il faire un peeling ? Et à quelle fréquence ?

Dans quels cas recourir au peeling chimique ?

Un peeling chimique permet de débarrasser efficacement la peau de votre visage des cellules mortes. Outre le besoin de lui redonner un coup de jeune, ce traitement vous donne également la possibilité de réparer les imperfections de votre visage telles que les cicatrices laissées par l’acné, l’apparition de rides ou de taches brunes. Le peeling chimique diminue les rides et ridules, défroisse la peau, efface les cicatrices et uniformise le teint.

Dans quels cas faire un peeling chimique ? Se lancer dans une séance de peeling dépend des résultats souhaités. Le peeling chimique superficiel utilise de l’acide glycolique (extrait de canne à sucre) ou de l’acide lactique pour éliminer les cellules mortes qui brouillent votre teint. Cette pratique vous convient si vous souhaitez stimuler le renouvellement cellulaire et redonner de l’éclat à votre visage. Le peeling chimique moyen utilise l’acide trichloroacétique ou CTA pour traiter les cicatrices laissées par les boutons d’acné. Cette méthode est également efficace si vous avez le teint terne. Le peeling chimique profond quant à lui utilise du phénol qui permet d’agir efficacement contre le vieillissement de la peau.

A quel rythme pratiquer le peeling chimique ?

Quand faire un peeling chimique ? Vous pouvez envisager de faire un peeling dès l’adolescence. Votre esthéticienne ajustera la concentration du produit utilisé selon votre âge et la résistance de votre peau. Quel que soit le type de peeling réalisé, il est important de respecter les temps de pause et la fréquence indiqués. Votre peau a besoin en moyenne de 21 jours pour se renouveler après une séance de peeling. Réaliser une seconde séance avant ce délai risquerait de l’endommager.

L’utilité d’un peeling chimique varie selon vos besoins, le dosage du produit et la fréquence des séances. Vous pouvez renouveler un peeling moyen jusqu’à 4 fois, à condition d’espacer les séances d’une quinzaine de jours au moins. Le peeling superficiel quant à lui nécessite 3 à 5 séances pour obtenir un résultat optimal. Le produit utilisé agit de manière progressive dans les couches profondes de la peau tandis que le peeling profond agit directement. Il rajeunit visiblement votre peau après une seule séance, il est donc inutile et surtout dangereux de le renouveler.

Les séances de peeling chimique permettent d’améliorer l’aspect de votre visage si celui-ci présente des boutons, des rides, des taches, des cicatrices ou si votre teint devient moins uniforme. Les résultats sont visibles progressivement selon le type de peeling choisi. Rendez-vous auprès de votre esthéticienne pour vous accorder une séance de beauté !

Contact