QUAND PEUT-ON FAIRE UNE MICRODERMABRASION ?

Pour avoir une peau parfaite, de plus en plus de personnes optent pour la microdermabrasion. Cette technique consiste à « user » la peau au moyen d’un appareil spécifique pour accélérer le renouvellement des cellules et ainsi obtenir une peau neuve. En d’autres termes, il s’agit d’un peeling réalisé avec un appareil mécanique et non chimique. Comment se déroule la séance ? Quels sont les avantages de cette pratique ? Pour qui est-elle dédiée ?

Pourquoi et quand avoir recours à une microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une des meilleures façons de redonner de l’éclat à votre peau. Votre médecin projette des micro-cristaux sur les zones à traiter à l’aide d’une machine. Ces cristaux microscopiques poncent votre peau pour faire partir les cellules mortes. Les résidus cellulaires cutanés sont ensuite aspirés pour laisser place à une peau à la fois souple et éclatante. Cette technique est dédiée aux personnes ayant une peau normale et qui souhaitent en améliorer l’aspect.

Dans quel cas faire une microdermabrasion ? Vous pouvez vous lancer dans cette pratique si vous souhaitez effacer les effets de l’âge sur votre visage. Vous pouvez également recourir à cette technique pour rafraîchir et uniformiser votre teint. Les taches dues à l’exposition au soleil et les cicatrices d’acné peuvent aussi être traitées, tout comme les vergetures. Votre peau souffre d’acné légère ? La microdermabrasion est une solution pour réduire considérablement ce problème. Cette méthode est aussi pratique pour améliorer l’aspect d’une peau grasse ou réparer les pores dilatés.

Il n’y a pas d’âge idéal pour une microdermabrasion. Si vous ressentez le besoin d’afficher un joli grain de peau, vous pouvez recourir à cette méthode. Que vous ayez 30 ou 65 ans, vous pouvez recourir à la même technique pour redonner un coup de jeune à votre peau. Gardez tout de même en tête que les résultats varient d’une personne à une autre et selon la qualité de votre peau.

Quels sont les autres avantages d’une séance de microdermabrasion ?

La microdermabrasion vous permet d’obtenir une peau lisse et ferme. Les résultats sont visibles dès la fin de la séance. Cette technique atténue aussi les vergetures, qu’elles soient profondes ou larges. Elle comble la dépression formée par les vergetures anciennes et récentes, mais fonctionne moins avec les vergetures dures et fines. Peu douloureuse, la microdermabrasion ne provoque pas d’allergie. Outre ces avantages, cette pratique est renouvelable et n’engendre aucun effet secondaire. Vous pouvez renouveler la séance plusieurs fois. Selon le type de problème que vous souhaitez masquer, votre médecin déterminera le nombre de séances nécessaires pour un rendu optimal. Veillez tout de même à espacer les séances d’un mois pour permettre à votre peau de se reposer et respirer.

Une séance de microdermabrasion dure 1 heure au maximum. La microdermabrasion n’est pas douloureuse. Par contre, certaines rougeurs peuvent apparaitre après l’intervention. Dans ce cas, prévoyez votre séance quelques jours avant de vous exposer en public.

Contact